La formation professionnelle

Casgiu Casanu est un Organisme de Formation disposant d’un numéro d’agrément. Il s’agit pour nous d’un enjeu majeur de pouvoir proposer et organiser des formations qui s’adressent spécifiquement à un public de producteurs fermiers.

Chaque année, Casgiu Casanu propose des formations que nous voulons adaptées aux besoins des agriculteurs, qu’ils soient en parcours JA ou installés depuis plusieurs années, qu’ils souhaitent se former en élevage, en transformation, ou dans d’autres thématiques transverses.

Quelques indicateurs clés : en 2023, lors des formations …

  • 97 % des stagiaires se sont montrés satisfaits des compétences acquises grâce aux formations proposées, sur 31 stagiaires interrogés 
  • 97 % des stagiaires recommanderaient la formation à laquelle ils ont assisté  à d’autres personnes; sur 31 stagiaires interrogés 

Afin de se mettre en conformité avec la règlementation sur la formation professionnelle, Casgiu Casanu s’est engagée dans une démarche qualité formation. Nous avons obtenu notre certification Qualiopi en mai 2023 (consultez le certificat).

Nous établissons un programme de formation tout au long de l’année en fonction des besoins qui nous sont remontés. L’accès à une formation est possible jusqu’au jour de la formation, dans la limite des places disponibles : il est donc recommandé de vous inscrire le plus tôt possible pour réserver votre place ! Si les dates ou les lieux ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à nous contacter, et nous chercherons ensemble une solution adaptée pour faciliter votre accès à la formation qui vous intéresse !

Accessibilité des formations pour les personnes en situation de handicap

Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez être amené à avoir besoin d’un accompagnement spécifique ou d’une aide adaptée.
Afin de vérifier si les moyens de la prestation de formation peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques, vous pouvez nous contacter au 04 95 25 65 74 ou par mail à l’adresse contact [@] casgiucasanu . fr

Vous souhaitez nous faire remonter vos besoins en formation ?