L’appui au transport et à la commercialisation

L’association propose aux producteurs adhérents qui le souhaitent un service d’appui au transport et à la commercialisation.

Transport :

Organisation du transport de vos produits en frais vers vos clients professionnels en Corse. Le transport se fait à prix coûtant en Corse en partenariat avec « Satelite ».

Nous nous chargeons de la logistique, de la prise de commande à la livraison au client, en passant par l’organisation de la récupération et la facturation.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Sylvie !

Commercialisation :

Service de mise en relation entre vous, et les commerçants/restaurateurs, en Corse et sur le continent.

Nous nous chargeons de démarcher de nouveaux clients (crémeries, restaurateurs, épiceries fines, …), de prendre leurs commandes et vous les transférer, et procéder à la facturation. Vous pouvez ainsi vous concentrer pleinement sur votre métier.

Nous prenons une petite marge sur ce service, ce qui permet de rendre l’association un peu plus autonome (et donc de moins dépendre de subventions publiques), et continuer de vous accompagner au mieux sur votre exploitation et dans votre quotidien.

Souscrire au service commercialisation permet aussi de lisser les commandes sur toute l’année et ainsi lisser votre trésorerie, limiter les coûts de stockage ainsi que les risques sanitaires liés à un stockage trop long.

Attention, la commercialisation hors Corse nécessite un agrément.

Marie-Pierre pourra vous renseigner sur ce service !

Conditions d’accès au service :

Une cotisation unique d’un montant annuel de 50 € TTC vous permet d’accéder au service. Toutefois, la commercialisation via Casgiu Casanu nécessite la signature d’un contrat de mandat de vente qui précise un certain nombre de modalités, telles que la liste de vos produits, les prix, la période de disponibilité, etc…